Manuel de Sécurité Biologique pour les Laboratoires de la Tuberculose

Paperback
June 2015
9789242504637
More details
  • Publisher
    World Health Organization
  • Published
    3rd June 2015
  • ISBN 9789242504637
  • Language French
  • Pages 65 pp.
  • Size 6.25" x 9.5"
$18.00

Ce manuel de sécurité biologique pour les laboratoires de la tuberculose est une adaptation de la troisième édition du Manuel de sécurité biologique en laboratoire publié par l'OMS. Son contenu reflète d'une part, les conclusions d'une consultation technique qui s'est tenue entre l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis (CDC) (septembre 2008) complétées par celles de la réunion d'un groupe d'experts sur la sécurité biologique pour la partie correspondant aux techniques de diagnostic de la tuberculose au laboratoire (avril 2009) et d'autre part, l'avis unanime exprimé lors d'un examen externe indépendant (août 2011).

L'ouvrage vise essentiellement à répondre aux besoins particuliers des programmes de lutte antituberculeuse et à faciliter la mise en place de mesures efficaces de sécurité biologique adaptées aux divers niveaux des laboratoires de la tuberculose. Cela étant, il faut le consulter en parallèle avec le Manuel de sécurité biologique en laboratoire de l'OMS car ce dernier porte sur les aspects généraux de la sécurité biologique au laboratoire, tels que la manipulation de produits chimiques dangereux qui ne sont pas propres aux laboratoires de la tuberculose, les risques d'incendie et autres types de risque, le transport de substances infectieuses et la formation.

World Health Organization

World Health Organization is a Specialized Agency of the United Nations, charged to act as the world's directing and coordinating authority on questions of human health. It is responsible for providing leadership on global health matters, shaping the health research agenda, setting norms and standards, articulating evidence-based policy options, providing technical support to countries, and monitoring and assessing health trends.