Rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde

Il est temps d'agir

Paperback
April 2010
9789242563849
More details
  • Publisher
    World Health Organization
  • Published
    6th April 2010
  • ISBN 9789242563849
  • Language French
  • Pages 297 pp.
  • Size 8.5" x 11.75"
  • Images color photos, graphs, tables, charts
$48.00

Environ 1,3 million de personnes meurent chaque année dans le monde sur les routes et entre 20 et 50 millions sont victimes d'accidents non mortels.

Bien que de nombreux pays aient commencé à appliquer des mesures de sécurité routière, il n'y a eu jusqu'ici aucune évaluation mondiale de la sécurité routière qui permette d'évaluer les progrès accomplis au fil du temps.

Le rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde, qui utilise des données tirées d'une enquête standardisée, est la première évaluation globale de la situation en matière de sécurité routière dans 178 pays.

Il ressort de ce rapport que les accidents de la circulation restent un problème de santé publique important, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Les piétons, les cyclistes et les motocyclistes représentent près de la moitié des victimes de la route, ce qui souligne la nécessité d'accorder davantage d'attention à ces usagers dans les programmes de sécurité routière. Il ressort également du rapport que, dans de nombreux pays, les lois sur la sécurité routière devraient être renforcées et qu'elles devraient être plus strictement appliquées.

Le rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde montre clairement qu'une action plus énergique serait nécessaire pour rendre les routes plus sûres.

World Health Organization

World Health Organization is a Specialized Agency of the United Nations, charged to act as the world's directing and coordinating authority on questions of human health. It is responsible for providing leadership on global health matters, shaping the health research agenda, setting norms and standards, articulating evidence-based policy options, providing technical support to countries, and monitoring and assessing health trends.